Il dirigera également la filiale France et confirme ainsi la croissance de Kenshoo sur ce marché. 

Paris (24 Février 2015)Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader mondial des logiciels marketing prédictifs, annonce aujourd’hui la nomination de Romain Franczia au poste de directeur Europe du Sud et directeur France de Kenshoo.

Romain apporte à Kenshoo plus de 13 ans d’expérience acquise chez des éditeurs leaders de solution logicielles d’entreprise répartie entre la France (Paris) et la Californie (San Francisco). Il sera chargé d’accompagner le développement de l’entreprise en Europe, et soutenir sa dynamique commerciale sur l’ensemble de la région. A la tête d’une équipe composée désormais de 5 personnes en France, il aura pour mission d’accélérer l’essor de Kenshoo sur des marchés stratégiques pour l’éditeur.

« Doté d’une double-culture de l‘innovation et des affaires franco-californienne, Romain dispose d’un brillant parcours commercial jalonné de nombreux succès. Sa vision très claire du potentiel dans la région et du pouvoir disruptif de solutions en Saas pour le marketing digital est un véritable atout pour Kenshoo », déclare Rob Coyne, Managing Director EMEA. « Romain va jouer un rôle majeur dans notre développement européen, marché sur lequel notre technologie est encore trop méconnue alors que nous avons de loin la meilleure ingénierie de l’industrie, basé a Tel-Aviv, une véritable Silicon Valley à l’échelle de notre région. Il apportera à nos clients et prospects son expertise d’évaluation technologique et de gestion de l’innovation acquise au cours de son parcours. Il va ainsi nous aider à les doter des innovations majeures proposées par Kenshoo dans le domaine du marketing prédictif et leur faire gagner un avantage compétitif indéniable. »

Diplômé en marketing de HEC Montréal en 2002, Romain débute sa carrière chez Cegid, avant d’intégrer rapidement Oracle en 2004, où il occupera différents postes en vente à Paris. De là il va rejoindre le siège d’Hyperion à Santa Clara et prendre en charge l’analyse marketing compétitive puis la gestion de clients stratégiques répartis entre New York et San Francisco. En 2010, Romain arrive chez Salesforce à San Francisco au poste de directeur de clientèle dans la SIlicon Valley avant un transfert à Paris en 2012 pour prendre des responsabilités dans la croissance commerciale et la construction de l’équipe Enterprise en Europe du Sud.

À propos de Kenshoo
Kenshoo est le leader mondial des logiciels marketing prédictifs. Les marques, les agences et les développeurs utilisent les solutions Kenshoo suite pour générer plus de 300 milliards d’euros de revenu client par an via la plateforme. Kenshoo est le seul parmi les partenaires marketing stratégiques de Facebook à proposer des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes de marketing numérique dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux internationaux d’agences de publicité. Les clients de Kenshoo comprennent CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Media, iREP, John Lewis, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo compte 27 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Veuillez visiter www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

La marque et les noms de produits Kenshoo sont des marques déposées de Kenshoo Ltd. Les autres noms de sociétés et de marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.