Une nouvelle fonctionnalité Kenshoo pour les Product Listing Ads augmente le retour sur investissement de plus de 50 %

San Francisco (le 4 septembre 2012) – Kenshoo (www.Kenshoo.com), leader international des logiciels de marketing numérique, a lancé aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour les Product Listing Ads (PLA), disponible dans Kenshoo Enterprise 4.8 et Kenshoo Local 2.8, facilitant la gestion efficace des emplacements Google Shopping. Parmi les améliorations, la solution PLA de Kenshoo compte la gestion, le suivi et le reporting complets pour Google Shopping, ainsi qu’une politique d’enchères PLA personnalisée, qui a engendré une augmentation de 50 % du ROI de certains publicitaires ayant profité de la version bêta.

« En termes de technologie de marketing Search, Kenshoo est à la pointe », commente Jordan Levy, directeur SEM chez Gaiam, producteur et spécialiste du marketing dans le domaine du bien-être/mode de vie et des accessoires de fitness. « Kenshoo nous permet de garder une longueur d’avance et sa dernière fonctionnalité PLA nous conforte dans l’idée que nous collaborons avec les meilleurs. Google Shopping aura un gros impact sur les ventes de la période des fêtes de fin d’année, et il nous tarde de voir les performances de Kenshoo. »

Pour les spécialistes du marketing Search, l’offre PLA de Kenshoo, en attente de brevet, élimine la nécessité de gérer le suivi dans les flux de données. Les Product Listing Ads et les cibles de produit peuvent être gérées et suivies directement depuis l’interface utilisateur de Kenshoo. L’algorithme de Kenshoo regroupe les données en fonction de performances historiques et prévoit le revenu par clic des PLA pour définir les montants d’enchère. De nouveaux rapports Kenshoo comme le rapport « fusion pour les cibles de produit » (Fusion Report for Product Targets) donne aux spécialistes du marketing une vue holistique des performances de chaque emplacement PLA et de son impact sur les conversions. En outre, les rapports Kenshoo sur les chemins de conversion montrent l’interconnexion entre les PLA et les autres canaux, et engendrent une attribution optimale et de meilleures décisions sur les enchères.

« La disparition progressive de Google Product Search en faveur de la plateforme Google Shopping basée sur les PLA change la donne pour les détaillants » indique William Martin-Gill, directeur général de Kenshoo Enterprise et Kenshoo Local. « Le modèle payant de Google Shopping leur donne la possibilité de contrôler la façon dont ils capturent la demande pour leurs produits, mais il requiert une nouvelle approche et de nouvelles fonctionnalités. En ce qui concerne les PLA, la gestion de campagne, les enchères et le suivi ont des exigences différentes par rapport aux mots-clés. Les fonctionnalités PLA de Kenshoo, plateforme SEM la plus avancée du marché, aident les clients à maximiser les résultats pendant la période critique des fêtes de fin d’année. »

Pour en savoir plus sur la fonctionnalité PLA de Kenshoo, visitez la page Kenshoo.com/PLA pour de plus amples informations.

À propos de Kenshoo
Kenshoo est une société de logiciels de marketing numérique qui développe des solutions technologiques pour le marketing Search, la publicité en ligne et sur les réseaux sociaux. Le chiffre d’affaires client généré annuellement via Kenshoo Enterprise, Kenshoo Local and Kenshoo Social par les marques, agences et spécialistes du marketing qui les utilisent s’élève à près de 18 milliards EUR. La Plateforme universelle Kenshoo allie automatisation, intelligence, intégration et adaptabilité afin d’optimiser les investissements marketing. Avec des campagnes dans plus de 190 pays, Kenshoo compte parmi ses clients CareerBuilder, Expedia, Facebook, KAYAK, Havas Digital, Hitwise, iREP, John Lewis, LendingTree, Resolution Media, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo compte 16 sites à travers le monde et s’appuie sur Sequoia Capital et Arts Alliance pour son financement. Visitez www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

Kenshoo est une marque commerciale de Kenshoo Ltd. Les autres noms de marque et de sociétés peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.