Notre approche de l’optimisation d’enchères par portefeuille (brevet déposé) utilise des modèles prédictifs de manière à maximiser les résultats des campagnes

San Francisco (le 27 février 2012) – Kenshoo (www.kenshoo.com), leader international des logiciels de marketing numérique, a annoncé aujourd’hui la sortie de la version 3.0 du logiciel Model-Based Bid Policies (brevet déposé), sous le nouveau nom de Kenshoo Portfolio OptimizerTM (KPO).

« Les publicitaires les plus exigeants ont essayé KPO et ils ont constaté des résultats immédiats » annonce Yoav Izhar-Prato, PDG de Kenshoo. « Basé sur un algorithme propriétaire, notre processus de prise de décision a complètement transformé la gestion des enchères et réduit les barrières à l’entrée pour les spécialistes du marketing. KPO améliore l’efficacité de la planification budgétaire et rend les objectifs financiers plus accessibles pour la publicité Search mobile, locale et d’entreprise. »

KPO compile des données d’historique et élabore des centaines de milliers de modèles statistiques afin de prévoir l’impact de chaque modification d’enchère sur l’ensemble du portefeuille de mots-clés d’un spécialiste du marketing Search. Ensuite, KPO ajuste les enchères pour maximiser les objectifs fixés par le publicitaire (bénéfices, revenus, conversion, trafic, etc.). Pour citer un exemple, cette solution a aidé All Star Directories à atteindre une augmentation de 87 % du bénéfice quotidien moyen de son site Natural Healers depuis l’implémentation de KPO.

« Kenshoo Portfolio Optimizer automatise notre gestion des enchères et permet une optimisation beaucoup plus dynamique qu’avant », explique Ryan Bruss, directeur du marketing des moteurs de recherche chez All Star Directories, l’un des éditeurs Web d’annuaires d’écoles et d’annuaires Internet à la croissance la plus rapide. « Notre coût par clic a immédiatement été considérablement réduit, et cela avec des taux de conversions constants et des bénéfices plus élevés. Le nouvel algorithme a détecté où nous pourrions réduire les enchères, et les bénéfices ont fait un bond de 87 %. »

Kenshoo continue d’améliorer son logiciel Model-Based Bid Policies depuis la sortie de l’optimiseur d’enchères nouvelle génération pour les portefeuilles en 2009. La version 3.0 est optimisée par un algorithme d’auto-apprentissage qui intègre des informations personnalisées de saisonnalité afin d’anticiper les pics de trafic et de taux de conversion lors de promotions ou de périodes d’activité critiques. Le processus KPO (brevet déposé) conçoit des modèles pour les mots-clés avec peu ou pas de données de performances. Il ré-évalue les clusters de mots-clés chaque jour pour maximiser l’impact sur l’objectif du portefeuille.

« Kenshoo Portfolio Optimizer propose une alternative qualitative à la gestion des enchères basée sur des règles et aux solutions d’enchères par portefeuilles, offertes par d’autres fournisseurs de logiciels SEM » indique Moti Meir, directeur senior et responsable de la recherche et des produits chez Kenshoo. « Il est impossible que la gestion des enchères au niveau des mots-clés produise des résultats en Search payant aussi bons que ceux de KPO, car elle ne tient pas compte de l’impact des modifications d’enchères sur l’ensemble du portefeuille. De plus, alors que d’autres solutions par portefeuille laissent dépérir les mots-clés longue traîne, KPO dispose d’une méthode spécifique (brevet déposé) permettant de révéler le potentiel des mots-clés à faible volume. »

Visitez Kenshoo.com/KenshooPortfolioOptimizer pour de plus amples informations.

À propos de Kenshoo

Kenshoo est une société de logiciels de marketing numérique qui développe des solutions technologiques pour le marketing Search, la publicité en ligne et sur les réseaux sociaux. Le chiffre d’affaires client généré annuellement via Kenshoo Enterprise, Kenshoo Local et Kenshoo Social par les marques, agences et prestataires en marketing qui les utilisent s’élève à plus de 10,8 milliards EUR. La Plateforme universelle Kenshoo allie automatisation, intelligence, intégration et adaptabilité afin d’optimiser les investissements marketing. Kenshoo optimise 4 des 5 principaux sites Web de voyages aux États-Unis, 6 des 10 groupes d’hôtels leaders, 7 des 10 premiers détaillants, 7 des 10 groupes de télécommunication majeurs, 9 des 10 grands réseaux d’agences de publicité, et 23 sociétés du Fortune 50. Avec des campagnes dans plus de 190 pays, Kenshoo compte parmi ses clients Annalect, Barnes & Noble, CareerBuilder, Facebook, KAYAK, Havas Digital, Hitwise, iREP, John Lewis,LendingTree, Sears, Starcom MediaVest Group, Tesco, Travelocity, Walgreens et Zappos. Kenshoo compte 14 sites à travers le monde et s’appuie sur Sequoia Capital et Arts Alliance pour son financement. Visitez www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

Kenshoo est une marque commerciale de Kenshoo Ltd. Les autres noms de marque et de sociétés peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.