Les deux sociétés, spécialistes des services et logiciels de marketing numérique, intègrent leurs plateformes de recherche et de réseaux sociaux afin de proposer une solution optimisée à leurs clients

NEW YORK, NY – 10 septembre 2014iCrossing a annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique avec Kenshoo dans le but de combiner son offre de médias de performance et sa plateforme CMP (Connected Marketing Platform) propriétaire avec le logiciel de gestion des médias leader du secteur de Kenshoo. Ce partenariat apportera innovation, efficacité et performance au portefeuille d’iCrossing, composé de clients du Fortune 500.

« En intégrant Kenshoo à notre CMP, puis en incorporant progressivement notre savoir-faire en matière de référencement payant, de stratégie média, d’analyse scientifique des données, nous avons mis en place les offres de performance médias les plus sophistiqués du marché », a déclaré Brian Powley, global president chez iCrossing.

Brian Powley poursuit : « iCrossing a toujours utilisé notre propre système de gestion des médias propriétaire. Cependant, face au développement de la numérisation du marketing, nous nous sommes rendus compte que la meilleure manière de continuer à offrir d’excellents résultats à nos clients consistait à intégrer la technologie de Kenshoo à notre CMP. Ceci nous permet en effet de nous concentrer désormais sur le développement d’outils supplémentaires propriétaires. »

Ce partenariat va permettre de bénéficier de l’accès privilégié d’iCrossing à la plateforme d’audience Hearst, qui regroupe les données de 200 millions de visiteurs uniques par mois, afin de fournir aux clients d’iCrossing des solutions de marketing social et de référencement payant fondées sur le ciblage du public. Grâce à sa technologie avancée, la plateforme combinée va également permettre d’offrir des performances supérieures via un ciblage plus précis, une gestion élargie et des outils analytiques innovants.

Kenshoo a été sélectionnée pour son logiciel marketing prédictif et sa capacité à s’intégrer aux bases de données et aux systèmes d’iCrossing afin d’améliorer l’expérience client. En outre, iCrossing et Kenshoo ont tous deux été reconnus comme des acteurs de premier ordre dans le domaine des médias et de la technologie. iCrossing a été classé « leader » dans le rapport Forrester Wave™: Search Marketing Agencies, Q4 2012 (Agences de référencement payant, 4ème trimestre 2012) et Kenshoo a reçu le titre d’« unique leader » dans le rapport Forrester Wave™: Bid Management Software, Q4, 2012 (Logiciels de gestion des enchères, 4ème trimestre 2012).

« Nous sommes ravis de pouvoir combiner nos solutions logicielles premium avec la plateforme propriétaire, les données et le savoir-faire en matière de médias de performance d’iCrossing. Ce partenariat permet de créer une offre sans égal », a déclaré Yoav Izhar-Prato, co-fondateur et CEO de Kenshoo. « En exploitant nos fonctionnalités communes en matière de search, de social, de ciblage géographique, de mobile, d’attribution et de prévision, nous serons en mesure de proposer des solutions marketing avancées fournissant des résultats maximaux aux clients. »

L’équipe de développement produit interne d’iCrossing, dirigée par Peter Randazzo, Chief Technology Officer, va continuer à créer des outils innovants afin de compléter l’offre intégrée et de fournir aux clients toujours plus d’avantages concurrentiels.

« iCrossing s’est toujours démarquée des autres agences par le développement de technologies en interne », a déclaré Peter Randazzo. « Notre engagement est toujours aussi fort, mais nous nous intéressons actuellement à la création d’outils propriétaires encore plus distinctifs pour nos clients et notre activité. »

À propos de Kenshoo
Kenshoo est le leader mondial des logiciels marketing prédictifs. Les marques, les agences et les développeurs utilisent Kenshoo Search, Kenshoo Social, Kenshoo Local, Kenshoo SmartPath et Kenshoo Halogen pour générer plus de 154 milliards d’euros de revenu client par an via la plateforme. Kenshoo est le seul parmi les partenaires « Preferred Marketing Developer » stratégiques pour Facebook à proposer des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes de marketing numérique dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux internationaux d’agences de publicité. Kenshoo compte 24 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Rendez-vous sur  www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

À propos d’iCrossing  
iCrossing, qui a récemment reçu le titre de « Leader » par le Magic Quadrant de Gartner parmi les agences de marketing numériques internationales, crée des marques connectées pour certaines des sociétés les plus réputées au monde, notamment Beam Suntory, Inc., The Coca-Cola Company et LG Electronics. Cette agence allie son savoir-faire en matière de médias, de textes d’annonce et d’analyse afin de créer des significations qui forgent de solides relations entre les marques et leurs clients en temps réel. iCrossing, qui fait partie de Hearst Corporation, a installé son siège social à New York et compte 900 salariés dans 17 bureaux dans le monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.icrossing.com ou sur ses réseaux sociaux.