Cette intégration permet aux spécialistes du marketing de suivre les publications Facebook organiques génératrices de revenu et de multiplier les publications les plus performantes à travers un emplacement publicitaire ciblé

Londres (6 Octobre 2015)Kenshoo, le leader mondial en marketing agile, annonce la signature d’un partenariat avec  Hootsuite, la plateforme de gestion des réseaux sociaux la plus largement utilisée au monde, pour aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre, attribuer et optimiser l’impact combiné de leur marketing de réseaux sociaux payant et organiques.

A travers cette intégration logicielle, les spécialistes du marketing peuvent utiliser Kenshoo Infinity Suite pour contrôler le trafic et les conversions à partir de l’activité organique sur les réseaux sociaux envoyée par Hootsuite, en parallèle avec les données payantes d’activité sur les réseaux sociaux.

L’intégration permet une compréhension plus claire de la capacité de génération de revenu des actifs propriétaires sur les réseaux sociaux, comme les publications sur la page Facebook, en parallèle avec les publicités sociales payantes, que les campagnes cherchent à générer des revenus, améliorer l’engagement ou visent tout autre type de résultats. Les marques et agences peuvent par exemple détecter plus facilement les publications les plus performantes de la page et choisir d’amplifier leur portée en les convertissant en publications promues ou renforcées.

Accor, l’un des plus grands groupes hôteliers au monde, leader du marché en Europe, utilise Kenshoo Infinity Suite pour gérer ses publicités de search et sociales, et Hootsuite pour ses activités organiques sur les réseaux sociaux à l’échelle mondiale. C’est pour répondre aux attentes de clients tels que le Groupe Accor, à savoir des entreprises orientées données, qui cherchent à mieux comprendre comment les médias sociaux impactent leurs performances, que l’intégration des deux solutions a été réalisée.

« Cette intégration entre Hootsuite et Kenshoo est primordiale afin de suivre au sein d’une même plateforme les performances des réseaux sociaux payants et organiques. Nos premiers essais permettent déjà de tirer les enseignements utiles pour affiner et optimiser nos campagnes et améliorer notre performance globale », a déclaré Romain Roulleau, vice-président e-Commerce chez Accor.

« L’intégration des solutions de Kenshoo et HootSuite comble l’écart entre publicités sociales et organiques afin de permettre aux responsables marketing de mettre en oeuvre des stratégies  à hautes performances sur les médiaux sociaux », explique Kevin Zellmer, vice-président chargé du développement de l’activité chez HootSuite. « Des campagnes réussies sur les réseaux sociaux peuvent influencer et améliorer les campagnes payantes, et c’est pourquoi nous sommes ravis d’apporter ces informations à nos clients. »

Avec Hootsuite et Kenshoo, les équipes de marketing de réseaux sociaux payant et propriétaire peuvent collaborer en temps réel, partager des données relatives aux performances des publicités et du contenu social organique et optimiser l’impact des campagnes payantes.

Les marques cherchent des améliorations continues dans la façon de mesurer les conversions de l’engagement social et d’assigner des crédits à ces conversions, et elles ne devraient pas négliger certains types de médias au sein de chaînes dans leur volonté unifier le parcours client sur tous les canaux”, déclare Zvika Goldstein, vice-président produits chez Kenshoo.  “ Etre capable de prendre en considération aussi bien les médias payants qu’organiques et leurs interactions avec les autre canaux dans le parcours client, offre une intelligence qui change la donne. Celle-ci va permettre de valoriser les campagnes numériques qui se distinguent et garantir une meilleure allocation des investissements marketing en fonction des opportunités. “

« Cette intégration offre aux spécialistes du marketing la possibilité de suivre les interactions d’un client avec une marque via les réseaux sociaux payants et propriétaires dès qu’il débute son processus d’achat. Les marques et agences peuvent ainsi mieux évaluer les stratégies et tactiques d’une campagne, identifier celles qui ont le plus d’impact sur les audiences cibles sur les réseaux sociaux et utiliser ces données pour améliorer l’engagement, les conversions et le ROI », explique Rob Coyne, directeur général de Kenshoo pour la région EMEA.

À propos de Hootsuite
Hootsuite est la plateforme de gestion des réseaux sociaux la plus largement utilisée au monde. Plus de 10 millions d’utilisateurs, dont 744 des sociétés Fortune 1000, font confiance à Hootsuite pour gérer leurs programmes sur différents réseaux sociaux à partir d’un tableau de bord intégré. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hootsuite.com.

À propos de Kenshoo
Kenshoo est le leader mondial en marketing agile. Les marques, les agences et les développeurs utilisent Kenshoo Infinity Suite pour générer plus de 220 milliards de dollars de revenu client annuel via les publicités d’affichage, mobiles, sociales et de recherche. Kenshoo est le seul partenaire marketing Facebook à proposer des solutions API natives pour les annonces sur Facebook, FBX, Twitter, Google, Yahoo, Yahoo Japan, Bing, Baidu et CityGrid. Kenshoo dirige des campagnes de marketing numérique dans plus de 190 pays pour près de la moitié des sociétés Fortune 50 et les 10 plus grands réseaux internationaux d’agences de publicité. Accor, GroupM, Havas Media, John Lewis et Tesco figurent parmi ses clients. Kenshoo compte 27 sites dans le monde et s’appuie sur Sequoia Capital, Arts Alliance, Tenaya Capital et Bain Capital Ventures pour son financement. Veuillez visiter www.Kenshoo.com pour de plus amples informations.

La marque et les noms de produits Kenshoo sont des marques déposées de Kenshoo Ltd. Les autres noms de sociétés et de marques peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.