SAN DIEGO et SAN FRANCISCO, le 13 septembre  2011 – Les leaders du marketing numérique Covario et Kenshoo viennent d’annoncer un accord stratégique comprenant le licensing de logiciels et une intégration technologique dans l’optique de proposer aux entreprises des solutions innovantes pour le marketing de réseaux sociaux et Search.

Dans le cadre de cet accord, Covario, le plus grand fournisseur indépendant de solutions logicielles, spécialisé en SEM (marketing des moteurs de recherche) et SEO (optimisation sur les moteurs de recherche), utilisera le logiciel de marketing numérique de Kenshoo afin de permettre l’achat et l’optimisation de média en ligne, pour le compte de plusieurs grandes entreprises internationales, à la fois pour la publicité sociale payante et le Search payant.

En outre, les sociétés développeront conjointement une solution entièrement intégrée pour le réseau de recherche organique et le Search payant pour les spécialistes internationaux du marketing. Elles tireront parti des technologies SEO leaders de Covario, notamment Covario Organic Search Insight™ et Covario Organic Search Optimizer™, ainsi que des produits récompensés de Kenshoo pour la gestion de campagnes en ligne : Kenshoo Enterprise, Kenshoo Local et Kenshoo Social.

« C’est un honneur de pouvoir optimiser les pratiques marketing sur les moteurs de recherche pour Covario, qui est devenu l’une des agences de marketing Search leaders au niveau national », explique Yoav Izhar-Prato, PDG de Kenshoo. « Les algorithmes avancés de nos plateformes d’achat pour les réseaux sociaux et le Search payant seront un avantage pour Covario, alors que la société a développé une base croissante de clients internationaux. Nous sommes impatients de travailler avec Covario à l’intégration de leurs technologies SEO pointues dans la Plateforme universelle Kenshoo afin de développer une solution holistique à l’attention des spécialistes du marketing Search. »

Les sociétés ont évoqué trois facteurs qui ont motivé leur partenariat : la croissance à deux chiffres des dépenses de Search payant par les spécialistes du marketing en entreprise au niveau mondial, la croissance rapide des budgets pour les publicités Facebook et autres campagnes payantes sur les réseaux sociaux, et les avantages certains d’une gestion holistique pour le Search payant et l’optimisation SEO.

Ainsi, Covario a confirmé sa prévision de croissance annuelle de 15 à 20 % des dépenses de Search payant en 2011, dans son analyse trimestrielle publiée en juillet des dépenses mondiales sur le Search portant sur les plus grandes entreprises de technologie et de biens électroniques. D’autre part, eMarketer commentait récemment que « toutes les routes mènent à Facebook » en matière de publicité sur les réseaux sociaux, avec une prévision des revenus publicitaires du géant social de 4,13 milliards EUR au niveau mondial en 2012. En outre, selon le rapport Forrester Research 2011 sur les agences de marketing Search, il est plus facile d’intégrer les initiatives SEO et de Search payant par le biais d’un seul partenaire.

« La solution Covario-Kenshoo permettra aux spécialistes du marketing Search d’améliorer les performances de leurs programmes sur le réseau de recherche organique et le Search payant grâce à des outils analytiques intégrés », commente Russ Mann, PDG de Covario. « Kenshoo est un véritable leader dans le domaine des logiciels de publicité pour les réseaux sociaux et le Search payant, et Covario a récemment été nommé « Meilleur fournisseur de technologies SEO » par Forrester Research. Ce partenariat va booster non seulement les services proposés par nos agences, mais aussi nos clients communs et le secteur dans son ensemble, car nos technologies et stratégies mutuelles se trouvent optimisées ».

En termes de timing, Covario a commencé le processus d’onboarding sur Kenshoo pour un certain nombre de clients existants du Search payant. En ce qui concerne la solution intégrée pour le réseau de recherche organique et le Search payant, un prototype sera dévoilé dans les mois à venir.